L'Onyx Core Shorty est une combinaison néoprène d'une épaisseur de 2 mm, conçue pour s'ajuster étroitement. Elle est dotée de manches longues et d'une fermeture à glissière située sur la poitrine. Ce zip empêche efficacement l'eau de pénétrer dans la partie supérieure de la combinaison, réduisant ainsi le risque d'écoulement de l'eau dans la région du cou.
Un compagnon idéal pour se réchauffer lors de la pratique de divers sports nautiques.
Aqua-A est un adhésif à base d'eau, sans solvant, utilisé dans toutes les combinaisons néoprènes Ion.
- Renforcement des coutures
Pour renforcer les points de tension à l'intérieur de la combinaison néoprène, Ion a incorporé du ruban Melco pour une meilleure durabilité. Ion conseille : "Si la combinaison est accidentellement laissée dans le coffre de votre voiture par une journée chaude, le ruban adhésif peut commencer à se décoller. Ne vous inquiétez pas ! Appliquez délicatement un fer à repasser sur la zone concernée, car l'adhésif est activé par la chaleur".
Ces combinaisons néoprènes sont conçues pour épouser les contours du corps, ce qui améliore à la fois la flexibilité et le confort. Toutes les combinaisons néoprènes Ion sont dotées de cette technologie.
Pour éviter l'accumulation d'eau aux endroits où les tissus se chevauchent, des trous de drainage sont incorporés. Ces trous de drainage conservent leur taille et ne se dilatent pas.
La combinaison néoprène est équipée d'une poche à clé interne résistante à l'eau.
- GBS - Glued Blind Stitched (Couture aveugle collée)
Pour coller efficacement les panneaux de néoprène afin d'obtenir une résistance à l'eau exceptionnelle, les panneaux sont collés puis assemblés à l'aide d'une couture à l'aveugle.
La combinaison neoprene utilise des tissus spécifiquement destinés aux zones plus exposées, comme les genoux. Le matériau Supra Tex offre une meilleure résistance à l'abrasion.