×
Menu

Housses Surf

  Filtres
Marques
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Utilité d'une housse de surf

Les housses pour planches de surf protègent des accrocs que vos planches pourraient avoir en dehors de l'eau. Des pocs, délaminations et le fart qui s'en va sont parmi des inconvénients les plus fréquents sur une board non-protégée. Une bonne housse de surf ou de paddle la protègera aussi des éléments: les Uv du soleil, et aussi la chaleur qui peut faire décolorer votre planche avec le temps.

Les différents types de housse de surf

Il en existe trois: les chaussettes, les housses pour la journée et les sacs de voyage. Souples et légères, les chaussettes sont composées de tissu tricoté et font moins de 2mm d'épaisseur. Les housses standard sont légères, rembourrées et parfaites pour protéger votre planche. Les housses de voyage font quant à elles 10mm d'épaisseur et sont adaptées aux longs voyages.

Quel type de housse de surf choisir?

Il est nécessaire de sélectionner une housse qui se stocke facilement, et qui protège votre planche. Un sac trop petit et serré pourra engendrer des pocs. Un sac trop grand sera très incomfortable à transporter. Avant de choisir votre prochaine housse de transport, prenez le temps de vérifier la longueur, la largeur et l'épaisseur de votre planche. La longueur déterminera la taille de la housse à choisir: nous recommandons de choisir une housse de la même taille ou de 2" en plus.

Largeur et épaisseur affecteront plus sur le type de sac dont vous aurez besoin. Chaque planche est différente, selon la discipline.

Si vous êtes intéressés par d'autres accessoires de surf, venez jeter un oeil sur nos Accessoires de surf et Protections Sports Nautiques.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales