Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Selles BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Selle
Rembourrage
Longueur Tige de selle
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Quels sont les Différents types de Selles pour BMX Freestyle ?

Les selles de BMX sont conçues pour être petites et résister aux impacts. La plupart des selles BMX pointent vers le haut et sont relativement basses, facilitant ainsi la prise de la selle entre les cuisses lors de l'exécution de figures. Il y a quatre principaux types de selles pour le BMX freestyle : Pivotal, Tripod, Rail et Combo.

La selle Pivotal est montée avec un boulon qui traverse la selle par le haut. L'angle de la selle peut donc être réglé selon vos préférences. La selle BMX Tripod se monte par le bas et vous ne pourrez pas changer son orientation.

La selle Combo, aussi appelée selle intégrée, est directement combinée à une tige de selle. Les deux parties sont montées ensemble et ne peuvent pas être séparées. Enfin, la selle Rail, également connue sous le nom de "tige de selle micro-réglable", est dotée de deux rails sous la selle, offrant au rider une grande stabilité.

Pourquoi les Selles de BMX sont si Dures ?

Si les selles de BMX Race sont dures, c'est parce qu'elles ne sont pas conçues pour que le rider reste assis très souvent. Elles sont pensées pour être les plus légères possible, c'est pourquoi elles sont étroites et fines. Pendant une course, les riders sont généralement debout, donc il est inutile d'avoir une selle rembourrée et lourde. Leur principale utilité est de vous permettre d'atterrir en toute sécurité après un saut extrême.

Si vous souhaitez vous procurer une nouvelle selle plus performante, allez faire un tour sur les Colliers de Selle BMX et les Tiges de Selle BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales