MENU
×

Klister

  Filtre
Temperature

Le klister pour la zone de poussée

Sur le ski, la zone de poussée est la zone sur laquelle vous appuyez lorque vous éxécutez le mouvement de poussée qui vous permet d'avancer. Sur la plupart des skis de fond, cette zone va du talon de la chaussure et s'étale sur 40-50cm vers l'avant du ski. La zone de poussée ne doit pas toucher la neige lorsque vous glissez sans pousser. Si c'est le cas, vous sentirez une friction inutile qui fera perdre l'énergie dont vous avez besoin pour avancer.

Le klister est utilisé lorsque les pistes sont trop glissantes pour qu'un simple fart de poussée soit suffisant. Il est appliqué en remplacement d'un fart de poussée sur la zone concernée, et sa consistance ressemble à celle de la glu. Il s'utilisera pour des températures chaudes, ou dans des conditions de neige fondue, puis regelée.

Le klister SKiGo, un bon choix

Avant d'utiliser le klister, il est important de savoir le retirer et de savoir protéger les choses sur lesquelles vous pourriez accidentellement en mettre. Cela colle vraiment beaucoup, mais malgré sa mauvaise réputation, il pourra être un bon compagnon pour allonger la saison de ski, en vous donnant des jours ou semaines supplémentaires sur les pistes.

Comme vous pourrez le constater, nous proposons des klister de la marque SkiGo. Nous pensons qu'ils commercialisent les meilleurs klisters du marché, et c'est pourquoi nous mettons tout notre confiance dans cette marque.