MENU
×

Accessoires de Snowboard

  Filtre
Marques

Cire de snowboard et mise au point optimale du snowboard

Puisque le snowboard est un sport d'action extrême, votre snowboard sera durement battu de temps en temps. Le gravier, le sable et la glace dure laisseront une trace lorsque vous descendez les pistes, et lorsque vous vous écrasez, le tableau en tire également un bon coup. Pour minimiser les ecchymoses et prolonger la durée de vie de votre planche à neige, vous devrez peut-être jeter un coup d'œil aux articles de cette catégorie, où vous trouverez différents types de fart de snowboard et d'autres types de matériel de snowboard.

Un snowboard de bonne qualité peut être plutôt cher, et c'est une autre raison pour laquelle investir du temps et de l'argent dans le réglage et la maintenance du snowboard peut être bien dépensé à long terme.

La façon dont vous entretenez votre snowboard dépend du type de coureur que vous êtes. Tout d'abord, vous devez acheter la cire qui convient à votre style de conduite. La même chose vaut pour l'angle des bords, où vous voulez que l'angle des outils de surf des neiges s'adapte à votre style. Si vous êtes un sculpteur dur, vous devriez aller à 90 degrés, mais si vous êtes un coureur de rail ou avez des inquiétudes à propos de la capture des bords, vous devriez aller de 87 à 88 degrés.

Un nouveau snowboard pourrait également avoir besoin d'un réglage

Les nouveaux snowboards sont souvent conçus avec des bords à 90 degrés tout autour, ce qui peut provoquer des prises de nez et de queue désagréables. Par conséquent, il peut être judicieux d'utiliser un fichier sur le nez et la queue pour lisser ces angles vifs - juste un peu. Et pendant que vous y êtes, ce serait peut-être une bonne idée de donner de l'épilation à votre nouvelle planche. Nous voulons dire - ça ne peut pas faire de mal.