MENU
×

Chaussure ski de fond - classique

  Filtre
Marques
Pointure
Système de compression compatible

Une botte de ski de fond classique devrait parfaitement s'adapter

Peu importe si vous êtes un skieur débutant ou expérimenté, il n'y a pas grand chose de pire, que de mettre vos pieds dans une paire de chaussures de ski, qui ne rentre pas et qui rend vos pieds douloureux en quelques heures.

Une chose à considérer dans ce contexte est que beaucoup de gens utilisent une chaussette plus épaisse dans les chaussures de ski de fond que dans une chaussure de ski alpin. C'est pourquoi les bottes devraient être d'environ une moitié à une taille plus grande que vos chaussures de course.

Les chaussures de ski classiques de ski de fond de cette catégorie sont conçues pour les débutants et les skieurs expérimentés. Lorsque vous êtes un débutant, votre objectif principal devrait être de garder vos pieds au chaud avec une doublure plus épaisse et de choisir un ensemble de bottes qui offrent une bonne quantité de soutien autour du talon et des chevilles. Dans une certaine mesure, ce soutien supplémentaire interdit à vos chevilles d'entrer dans des positions où elles causent des entorses ou d'autres dommages. Ce type de chaussure convient aux vacances de ski annuelles.

Une chaussure de ski de fond classique pour les skieurs plus expérimentés est souvent plus légère si vous les comparez à des bottes pour les débutants. Outre le poids, la principale différence vient avec un revêtement plus mince. Cela rend les bottes moins chaudes et le rend plus flexible. Les bottes les plus avancées sont créées avec un contrefort de talon plus rigide, ce qui permet un transfert de puissance maximal, ce qui est important pour atteindre des vitesses plus élevées.