Noël
Commandez avant 16. déc  -  Plus d'info
×
Menu

Freins & Fenders Trottinette freestyle

  Filtres
Marques
Type de frein
Diamètre des roues

Bon à savoir

Des freins pour Trottinette Pro vous permettant de garder le contrôle

Il existe 2 principaux types de freins de trottinette : les flex fenders et les spring brakes. En outre, un garde-boue de trottinette peut également être utilisé à la place d'un frein. Certaines trottinettes sont livrées avec des freins préinstallés et d'autres non, ce qui signifie que vous devez choisir le type qui est compatible avec votre trottinette. Tous les freins de trottinette se trouvent sur la roue arrière et sont faciles à installer et durables.

Fenders pour trottinettes, Flex Fenders et Spring Brakes - Quelle est la différence ?

Les garde-boue des trottinettes classiques sont conçus pour empêcher votre pied arrière d'entrer en contact avec la roue arrière. Les fenders ne sont pas réellement des freins et, bien qu'ils se trouvent au même endroit, ils fonctionnent davantage comme une protection entre votre pied et la roue. Ils sont particulièrement utiles pour éviter un freinage accidentel lorsque votre pied atterrit trop loin vers l'extrémité du deck après avoir effectué des sauts ou des figures telles qu'un tail whip. Le garde-boue empêche le pied d'entrer en contact avec la roue arrière qui tourne et vous permet de sortir de la figure sans être dérangé.

Les fenders flexibles, comme leur nom l'indique, sont flexibles car ils peuvent être fléchis lorsque vous poussez dessus avec le pied arrière. C'est une méthode utile pour ralentir votre vitesse, mais il est important de se rappeler de ne jamais exercer une pression forte au point où la roue arrête de tourner. Cela entraînerait des méplats et pourrait ruiner les performances de la roue.

Le dernier système de freinage mentionné ici est le frein à ressort pour trottinette. Il contient un ressort hélicoïdal qui maintient le frein éloigné de la roue, mais sur lequel on peut appuyer avec le pied pour freiner. Ce type de freinage a tendance à être plus bruyant que les freins à ressort et peut nécessiter plus d'entretien.

Quel que soit le système de freinage pour trottinette professionnelle que vous choisissez, n'oubliez pas qu'il doit être compatible avec votre deck et s'adapter à la taille des roues que vous utilisez. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, consultez la rubrique: Acheter des freins de scooter.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales