×
MENU

Freins & Fenders Trottinette

  Filtre
Marques
Type de frein
Diamètre des roues

Bon à savoir

Freins de trottinette - ressort vs. flex fender

Sur cette page, vous trouverez une grande sélection de freins de trottinette. Nous proposons des freins standards, mais aussi des fender fixes, également appelés foot fenders, super populaires chez les pro-riders. Les freins de trottinette sont durables tout en restant abordables: vous n'aurez donc pas à dépenser beaucoup d'argent.

Un frein de trottinette est toujours monté sur la roue arrière. On trouve traditionnellement deux sortes de freins: les freins à ressort et les flex fenders. Le frein à ressort est le plus commun, et on le trouve souvent sur les trottinettes pour enfants et sur les trottinette freestyle d'entrée de gamme. Il est composé de 3 parties: le frein lui-même, un ressort et une vis de fixation. Après un temps, le ressort peut néanmoins perdre de sa force, et doit être remplacé.

Le flex fender, quant à lui, est composé d'une seule pièce et est fixé avec des vis de montage sur le deck de la trottinette freestyle. Plus durable qu'un frein à ressort, on le trouve souvent sur les trottinettes de gamme supérieure.

Freins Fender fixes - Qu'est-ce que c'est?

Un frein Fender fixe, c'est en fait une pièce d'acier ou d'aluminium, qui est montée à la place du frein. Cela impliquera que vous devrez utiliser vos chaussures pour ralentir ou freiner.

Quel est son avantage? Il y en a beaucoup.... Premièrement avec un fender fixe, vous évitez les risques de contact des pieds avec le frein lors de sauts ou de figures (180 au dessus d'escaliers, ou un fakie par exemple)

Et deuxièmement, c'est aussi une question de style. Beaucoup de riders pensent qu'un frein fender fixe améliorent leurs performances, et apportent un style original à leur trottinette.

Compatibilité des freins trottinette freestyle

Tous les freins ne conviennent pas à tous les decks et tous les freins ne peuvent pas être utilisés pour tous les diamètres de roues. Par conséquent, il est important de vérifier si le frein que vous souhaitez est compatible avec le reste de votre trottinette. Vous pouvez trouver les infos sur la compatibilité dans les spécificités de chaque produit, comme le diamètre de roue adaptble et le type de frein. N'oubliez pas que les trous de montage du frein doivent correspondre aux trous de fixation de votre deck.

En cas de doute, vous pouvez nous contacter ou en savoir plus sur le sujet dans notre guide dédié à l'achat de freins de trottinette freestyle.