×
Menu

Skis Enfant & Équipements

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur
Skis Optimaux pour
Niveau

Bon à savoir

Les avantages de prendre des skis enfant

Prendre des skis pour enfants à son lot d'avantages qui peuvent améliorer l'expérience de votre enfant sur les pistes. Plutôt que de laisser les magasins de location de skis, qui sont par moment très occupés, s'occuper de cela, vous pouvez avoir le contrôle sur la qualité des skis que vous achetez. Votre enfant aura aussi le temps de se familiariser avec son propre équipement, ce qui améliorera sa confiance.

Les différents types de skis pour enfants

Choisir des skis pour enfants avec des fixations est une bonne idée puisqu'elles seront ajustables pour s'adapter aux différentes tailles de bottes. Si vous choisissez des skis sans fixations, vous devrez alors en prendre qui sont adaptés aux skis. Les skis enfants sont répartis en cinq catégories, similaires à celles des skis adultes. Il y a les skis de slalom, les skis all-mountain, les skis twin tip (ou freestyle), les skis freeride et les skis racing. Les skis pour enfants diffèrent des modèles pour adultes de par leur taille, mais aussi puisque les matériaux utilisés sont plus légers et moins rigides. Prenez en compte qu'il n'y a pas de modèles spécifiques pour les filles ou les garçons.

Les autres équipements pour enfants

Il y a d'autres équipements qui sont essentiels pour les enfants qui font du ski. En termes de sécurité, le port du casque est fortement recommandé, voire obligatoire dans la plupart des écoles de ski. Un masque bien ajusté et ventilé permettra à votre enfant de bien voir, même lors des journées neigeuses. Enfin, il peut être intéressant d'acheter des chaussures et des bâtons de ski pour votre enfant.

Notre Guide d'Achat de Skis pour Enfants comprend des informations plus complètes sur les skis pour bambins et enfants. Vous y trouverez aussi les instructions pour choisir la bonne taille de ski.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales