×
Menu

Draisiennes Enfant

Faire de la draisienne est très facile à apprendre

Si votre enfant sait marcher, il peut utiliser une draisienne. Il peut commencer rapidement et réussir facilement en s'amusant.

Offrir à votre enfant un vélo pour tout-petits est un moyen idéal d'enseigner les premiers pas de la conduite d'un vélo à pédales. Une draisienne permet à votre enfant de trouver lentement le point d'équilibre sans avoir un gros risque de chute. La première étape est d'avoir le vélo entre les jambes pour marcher avec. La seconde étape consiste à s'asseoir et à donner des coups de pied avec les jambes pour avancer. En peu de temps, l'enfant lèvera les pieds du sol en roulant de plus en plus longtemps.

Nous recommandons un casque comme équipement de protection minimum, malgré le faible risque de chute. Les coudes sont aussi exposés aux impacts, alors des coudières peuvent être recommandées au début.

Dans cette catégorie, vous trouverez une large sélection de chouettes draisiennes pour enfants à prix abordables. Toutes nos draisiennes pour enfants sont bien sûr à la fois pour les garçons et les filles.

Différence entre la draisienne enfant et les petites roues (stabilisateur)

Sur une draisienne, l'enfant tourne en se penchant d'un côté à l'autre comme il le fera sur un vélo à pédales. Cette façon de se diriger aide à développer la motricité et l'équilibre de l'enfant.

Souvent avec un vélo à pédales, les petites roues ont tendance à heurter les pieds des tout-petits lorsqu'ils doivent partir. Avoir les pieds au sol est une expérience moins intimidante pour votre bambin par rapport à avoir les pieds levés en appui sur les pédales. Les pieds sont libres et prêts à sauver une chute.

Le poids inférieur des draisiennes est également un avantage, car les enfants peuvent facilement la soulever par-dessus les obstacles. Le vélo est coincé ? Pas besoin que maman ou papa vienne aider à monter le vélo sur le trottoir. Respirez, laissez votre enfant tirer toute la fierté de décoincer lui-même sa draisienne. Pas d'enfant frustré, mais une sensation de succès et de réussite garantie.

De la draisienne au vélo à pédales

Étant donné qu'une draisienne est essentiellement un vélo ordinaire sans pédales, le passage au vélo classique semble être une étape plus facile qu'en ayant directement des stabilisateurs.

Lorsque votre enfant devient trop grand pour la draisienne et a besoin de changer pour un vélo avec des pédales, une astuce peut être de retirer les pédales, et de fixer les manivelles au cadre avec de l'adhésif. De cette façon, l'enfant peut s'habituer au plus grand vélo avant d'avoir à penser aux pédales. Lorsque l'équilibre sur le grand vélo est là, l'utilisation des pédales est très facile.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales