MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Longueur



































 Type
 Binding
 Niveau

Ski tout terrain

Filtre »
Page 1 de 2

Les skis de montagne présents dans cette catégorie, sont des skis polyvalents, qui conviennent à la pratique du ski sur piste, hors-piste et en snowparks.

Avantages du ski tout terrain

Le ski tout terrain est destiné à celui ou celle qui veut diversifier son style, skier sur différents types de neige et sous différentes conditions. Au lieu d'acheter une paire de skis pour chaque discipline, vous pouvez acheter une paire de skis toutes neiges qui vous offrira la polyvalence dont vous avez besoin. Si vous cherchez néanmoins des skis exclusivement pour le freestyle et les figures, nous vous recommandons de jeter un oeil à l'une ou l'autre des catégories suivantes: ski Twintip ou Racing ski.

En général, tous les skis de montagne sont assez larges et disposent de hautes extrémités, ce qui est un avantage pour le ski hors-piste. Néanmoins, ils sont aussi utilisables pour la pratique sur piste. Un ski plus étroit sera souvent adapté à la piste, alors qu'un ski plus large, sera approprié au ski hors piste. Si vous skiez aussi souvent en sur- et hors-piste, vous pouvez choisir un ski tout terrrain avec une largeur moyenne.

La plupart des skis toutes neiges ont une baseline Camber et Rocker combinée, qui permet au ski de répondre aux exigences de plusieurs disciplines. Toutefois, certains modèles sont disponibles avec une baseline Camber ou Rocker.

Skis pour le slalom et la course

Le Skis Racing est, comme son nom l'indique, conçu pour le ski rapide. Il est important d'avoir une paire de skis qui vous permet de dévaler les pistes tout en conservant votre précision, même lorsque les conditions sont difficiles.

Vous pouvez utiliser des skis de course pour la plupart des disciplines pratiquées sur les pentes. Certains skis de course sont conçus pour les professionels, tandis que d'autres sont plus faciles à utiliser. Les skis de course sont conçus de manière à ce que vous gardiez votre stabilité, même à très haute vitesse. Ils peuvent néanmoins être difficiles à manœuvrer et sont donc plutôt destinés aux skieurs avancés et experts. Ce type de skis est également utilisé chez les professionnels, par exemple à la coupe du monde de Ski Racing.

Les skis Racing sont destinés à la course de ski en descente. Les skieurs qui pratiquent ce sport à un niveau professionnel, portent des combinaisons spéciales qui minimisent la résistance au vent, et aident le skieur à atteindre des vitesses élevées. Le ski de type "Slalom" est utilisé pour la descente comprenant des virages. Il s'agit d'une catégorie un peu plus technique, où le skieur doit se déplacer entre des obstacles. De manière générale, les skis de course peuvent être utilisés pour une discipline ou une autre, pour autant que vous soyez amateur de descente.

Le ski de course est souvent construit de la même manière qu'un ski carving, c'est-à-dire moins large au patin sous la chaussure qu'à l'avant et à l'arrière du talon. Dans le même temps, il a une construction rigide pour assurer la stabilité. Même si les skis de course sont fabriqués pour la neige compacte sur la piste, quelques-uns des nouveaux modèles ont une construction légèrement différente, ce qui les rend un peu plus facile à utiliser hors-piste. Toutefois, seuls les skieurs avancés devraient essayer cela, car il peut être assez difficile.

Ski de randonnée

Même si le ski tout terrain (voir catégorie ci-dessus) est conçu pour des pratiques différentes, sa construction est souvent inspirée par des éléments provenant d'autres types de skis, comme le ski de randonnée ou le twintip. Les skis de randonnée sont larges, ce qui rend plus facile de rester au-dessus de la neige. Ce type de ski est également connu sous les noms "freeride" ou simplement "skis hors-piste", et est spécifiquement conçus pour affronter la poudreuse fraîchement tombée hors des pistes. Typiquement, la largeur du ski sous le pied sera de 10 cm ou plus. Certains des skis, présents dans la catégorie des skis tout terrain, seront également idéaux pour la randonnée. Les spécifications du produit devraient vous permettre de faire votre choix.

Lisez plus sur les différents type de skis tout terrain pour vous assurer qu'ils conviennent à votre usage et pour savoir avec quelle baseline ils sont conçus.