×
Menu

Crosses de hockey sur glace

  Filtres
Marques
Total Height
Matériel du bâton
Blade Material
Flex

Bon à savoir

Quelques petites choses que vous devez savoir sur les bâtons de hockey

Les crosses de hockey sur glace, aussi appelées bâtons de hockey sont la pièce essentielle du matériel que vous utilisez pour contrôler le palet. Sans elles, il est impossible de marquer des buts, de dribbler et de faire des passes ; même pour les meilleurs joueurs de la LNH. Les crosses de hockey sur glace étaient autrefois uniquement fabriquées en bois, et s'il existe encore des crosses de qualité supérieure fabriquées de cette manière, d'autres crosses sont fabriquées avec des matériaux modernes. Les crosses de hockey en fibre de carbone et en composite sont généralement considérées comme les meilleurs matériaux en raison de leur légèreté ainsi que de leur durabilité.

Quel bâton de hockey sur glace devrais-je choisir ?

La longueur et la flexibilité des crosses de hockey sont des facteurs à prendre en compte lors du choix d'une nouvelle crosse. En plus de votre taille, de votre force et de vos capacités, les préférences personnelles jouent un rôle essentiel dans le processus de décision. Pour en savoir plus sur ces facteurs, consultez la section Acheter des crosses de hockey.

Les crosses de hockey junior sont traditionnellement plus courtes et plus souples pour mieux correspondre aux joueurs plus jeunes et plus petits. Les crosses les plus longues pour les juniors mesurent environ 140 cm, mais il existe de nombreuses tailles plus courtes que cela.

Pourquoi les crosses de hockey sont-elles courbées ?

Les lames de hockey sur glace avaient autrefois un design droit, mais aujourd'hui, presque tous les modèles ont une lame incurvée. Cela permet d'améliorer le maniement général de la crosse avec le palet. La courbe agit comme une cavité qui peut recueillir le palet de manière plus fiable et facilite le passage du palet autour des adversaires. Elle permet également au joueur de donner plus de rotation au palet. Un palet qui tourne dans l'air est plus stable car il atterrit à plat sur la glace, ce qui rend les passes encore plus précises.

En raison de la nature physique du hockey sur glace, c'est essentiel de protéger son corps. Consultez notre équipement de protection pour le hockey afin de rester en sécurité sur la glace.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales