Noël
Commandez avant 16. déc  -  Plus d'info
×
Menu

Pneus BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre de la roue
Epaisseur de pneu
Pliable
Type de pression
Précédent
Suivant
Page 1 de 6

Bon à savoir

Que sont les pneus BMX ?

Une paire de pneus solides est essentielle pour s'amuser. Les pneus de vélo BMX Freestyle sont conçus pour être durables, solides et offrir l'adhérence nécessaire pour réaliser diverses figures. La bonne paire de pneus vous donnera la confiance nécessaire pour vous aider à vous développer et à évoluer en tant que rider. Les pneus BMX conviennent à toutes les disciplines du freestyle, comme le flatland, le street et le park. Il existe une grande variété de couleurs et de modèles différents, ce qui signifie que les pneus pour le freestyle sont un excellent moyen de personnaliser votre installation et de vous démarquer de la foule.

La quantité de pression que vous devez mettre dans les pneus dépend du modèle individuel. Par conséquent, assurez-vous de vérifier le nombre de PSI suggéré pour vos pneus. Vous le trouverez généralement dans la description du produit ou sur le côté du pneu.

Les pneus BMX peuvent être soit pliables, soit non pliables. Les pneus pliables sont légers et souvent fabriqués en Kevlar super résistant, mais ils sont généralement plus chers que les pneus non pliables.

Quelle est la particularité des pneus BMX ?

En plus d'être plus petits, il existe plusieurs autres différences entre les pneus BMX et les autres types de pneus de vélo. Ils sont beaucoup plus larges que les pneus pour vélos de route afin d'offrir une meilleure adhérence et un meilleur amortissement. Par rapport aux pneus de vélo de montagne, les pneus freestyle ont une bande de roulement moins profonde.

Quels pneus de BMX dois-je acheter ?

Lorsque vous choisissez des pneus BMX, vous devez prendre en compte le diamètre, la largeur et la bande de roulement. Le diamètre des roues de BMX se situe généralement entre 12 et 29 pouces, mais les pneus BMX de 20 pouces sont les plus courants. Les pneus BMX sont connus pour être épais et joufflus et ont généralement une largeur comprise entre 1 et 2,5 pouces. Une largeur d'environ 2 pouces est la plus courante. Cela vous donnera un pneu avec un grand équilibre et un grand contrôle.

Les motifs de la bande de roulement varient d'un modèle à l'autre. Les pneus BMX avec une bande de roulement plus large vous offriront une meilleure adhérence et un meilleur contrôle. Moins de bande de roulement vous donnera une résistance plus faible, mais vous serez en mesure d'aller plus vite.

Si vous êtes plus intéressé par la course avec votre BMX, consultez notre gamme de Pneus BMX Race.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales