MENU

Patins pour hockey sur glace

  Filtre
Marques
Pointure
Pack Quarter
Chausson
Chausson

Pour faire du hockey sur glace, vous devez disposer de patins qui sont à la fois solides, rigides, et qui vous donnent la possibilité de faires des accélérations rapides, de freiners ou encore de pivoter.

Matériaux et caractéristiques des patins pour hockey sur glace

Les patins à hockey sur glace offrent un bon soutien à la cheville,. Le châssis légèrement plié qui caractérise ces patins, permet au patineur de gagner rapidement en vitesse et d'accélérer l'exécution de ses manœuvres. En outre, des patins de hockey sur glace ont une conception robuste et ils sont généralement disponibles avec des lacets plutôt qu'avec des boucles.

La plupart des patins de hockey sur glace sont faits de cuir PU et de plastique. Le cuir PU n'est pas aussi souple que le cuir authentique, mais il est plus durable et plus solide. Lorsque vous jouez au hockey sur glace, vos patins à glace sont exposés à des impacts (avec les bâtons d'un autre joueur, le palet et les collisions avec d'autres joueurs) et de ce fait, ils doivent être solides pour continuer à protéger vos pieds autant que possible.

Les lames ont de multiples fonctions. Elles sont utilisées pour accélérer, mais assument également la fonction de freinage. En outre, les lames permettent de faire des démarrages rapides et de tourner tout aussi rapidelement. Pour les usages fréquents (entrainements hebdomadaires), nous recommandons des patins avec lames en acier inoxydable, car elles sont très durables et adaptées à l'aiguisage régulier.