Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Système de compression trottinette freestyle

  Filtres
Marques
Type de compression
Diamètre interne du collier
Diamètre interne de la barre

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un système de compression ?

Le point de connexion entre la barre, la fourche et le deck d'une trottinette freestyle est appelé système de compression. Il est indispensable pour fixer solidement la fourche et la barre ensemble, et pour s'assurer que cette dernière soit ancrée fermement au niveau du tube de direction du deck. Les différentes pièces ainsi fixées vous assurent une fluidité d'utilisation optimisée lors de vos sessions freestyle.

Chaque trottinette dispose d'un système de compression spécifique, il est donc important de vous assurer que votre fourche et votre guidon soient compatibles avec. Votre style de ride et vos préférences personnelles sont des éléments importants à prendre en compte dans le choix d'un système de compression.

Vous trouverez ici des kits et vis de compression pour trottinette freestyle ainsi que des kits adaptateurs. Consultez notre guide pour de plus amples explications quant à l'installation des différents systèmes de compression - Choisir un système de compression pour trottinette.

Quels sont les différents systèmes de compression en trottinette freestyle ?

Système de compression HIC

HIC - Hidden Integrated Compression. Fiable, léger et facile à entretenir, il s'agit du premier système de compression à avoir vu le jour. Pour l'installer, il vous faudra une barre oversized (35 mm) ou une cale spécifique. Cette dernière est incluse dans certains kits de compression HIC.

Système de compression IHC

IHC - Internal Hidden Compression. Il s'agit d'une version plus petite et légère du système de compression HIC. Contrairement à la plupart des systèmes de compression, l'IHC est directement intégré à la fourche. Il est compatible tant avec des barres en aluminium couplées à un collier de serrage oversized qu'avec des barres standard en acier (diamètre interne de 28 mm) associées à une cale et un collier de serrage standard.

Système de compression SCS

SCS - Standard Compression System. C'est le système de compression le plus solide du marché avec son collier de serrage à quatre vis. Il ne requiert pas non plus de fente au niveau de la barre, qui peut constituer une zone de fragilité. Il est tout à fait possible d'utiliser un adaptateur si votre barre possède l'une de ces fentes. Les colliers de serrage SCS sont légèrement plus lourds que les autres à cause de leur taille, mais cela ne décourage en rien les riders ayant choisi ce système de compression.

Système de compression ICS

ICS - Inverted Compression System. Ce nom lui a été donné en référence à la vis de compression insérée verticalement dans la fourche qui est ensuite serrée sur une étoile de compression installée dans la barre. Le système ICS est uniquement compatible avec les barres de taille standard avec fente. L'ICS est très léger et peut être utilisé avec des barres en acier et en aluminium.

La fourche et le guidon sont les deux pièces qui doivent être compatibles avec votre système de compression. Si vous souhaitez en changer, n'hésitez pas à consulter nos Fourches et Guidons de trottinette freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales