×
Menu

Cadres BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille
Longueur de la base (Slammed)
Longueur de la patte arrière (Centre)
Hauteur du cadre
Discipline BMX
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un cadre de BMX ?

Le cadre de vélo BMX est la partie la plus importante et la plus coûteuse de votre installation BMX. Il a une grande influence sur ton style de course et ta progression en tant que coureur. Les cadres de freestyle et de course BMX ont tous deux la forme classique d'un diamant, mais les cadres de course sont plus longs pour offrir plus de stabilité.

Avec les cadres de BMX freestyle, l'objectif est d'avoir un cadre durable et solide qui peut résister aux impacts violents. C'est pourquoi ils sont généralement fabriqués en acier. Les cadres de course, en revanche, sont construits pour être aussi légers que possible et sont généralement fabriqués en aluminium.

Quelle taille de cadre de BMX dois-je choisir ?

Vous pouvez obtenir des montures dans une gamme de tailles différentes. La taille du cadre que vous choisissez est en définitive une préférence personnelle, mais en règle générale, plus vous êtes grand, plus votre cadre doit être grand.

Les tailles de cadre sont généralement mesurées par la longueur du tube supérieur. Pour les cadres freestyle, cette mesure est exprimée en pouces. Lorsqu'il s'agit de cadres de BMX de course, vous verrez qu'ils sont divisés en "noms de cadres", en commençant par Mini et en allant jusqu'à Pro XXXXL.

En plus de la longueur du tube supérieur, l'angle du tube de direction est un autre détail à prendre en compte qui peut affecter la sensation générale du vélo. Un angle plus prononcé rapprochera la roue avant, ce qui facilitera l'exécution de figures frontales. Un angle plus doux signifie que la roue est plus éloignée, offrant plus de contrôle à grande vitesse. Si vous ne savez pas encore vraiment ce que vous préférez, optez pour la norme industrielle, entre 74° et 76°, pour un réglage neutre.

Qu'est-ce qu'une base de chaîne BMX ?

La base BMX est la longueur mesurée entre le centre du pédalier et le centre de l'axe arrière complètement inséré dans la patte (slammed) ou le milieu de la patte arrière (center). La base est un aspect important de votre cadre et a un impact sur la maniabilité de votre vélo. La longueur de la base varie généralement entre 12 et 14 pouces.

Une base plus courte est préférée par les riders park et street qui recherchent une configuration plus réactive, afin de pouvoir effectuer des fast spins et des virages serrés. Les pratiquants de trail préfèrent un arrière plus long, car il offre plus de stabilité et de contrôle.

Vous recherchez un cadre pour la pratique de BMX Race ? Découvrez nos cadres BMX Race.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales