Coudières pour Skate
Dois-je utiliser des coudières pour faire du skateboard ?
Le choix d'utiliser des coudières vous appartient, mais le fait d'en posséder une paire peut vous aider à éviter les coupures et les contusions au niveau des coudes. Une blessure à cet endroit peut entraîner une convalescence prolongée qui pourrait vous éloigner du skateboard pendant un certain temps.
Il existe une large gamme de protège-coudes sur le marché, qui diffèrent par leur taille et leur rigidité. Les protège-coudes durs sont généralement constitués d'une grande coque en plastique à l'extérieur. Les protections plus souples se concentrent davantage sur le confort et utilisent la technologie de la mousse pour absorber les impacts des chutes. En ce qui concerne la taille, vous pouvez opter pour une coudière qui couvre uniquement le coude ou choisir une manche plus longue ou une protection de type coudières.
N'oubliez pas que les coudières de skate ne sont pas réservées au skateboard ! Les coudières de skate sont également bénéfiques si vous êtes adepte du longboard et du cruising.
Port des coudières de skateboard
Il est essentiel de porter vos coudières de manière à ce qu'elles soient bien fixées et ajustées, sans entraver l'amplitude de vos mouvements. Si vous avez du mal à plier le bras, cela signifie qu'elles sont peut-être trop serrées. Certains modèles de coussinets sont munis de bandes velcro qui permettent d'ajuster facilement la taille.
Les coudières plus souples étant généralement plus petites, elles peuvent être portées sous les vêtements, tandis que les coudières plus grandes et plus dures doivent être portées par-dessus les vêtements. En outre, de nombreuses coudières sont conçues pour être ergonomiques et légères, de sorte que leur port n'entrave pas vos activités de patinage.
Les coudières ne sont qu'une partie de l'équipement protecteur que vous devez porter lorsque vous faites du skateboard. Pour un ensemble complet, jetez un coup d'œil à nos Packs de 3 Protecteurs.