MENU
BMX
Filtre
 Prix
 Marques

Pédales bmx

Filtre »

Des pédales BMX sont soit en acier, en aluminium ou en plastique. Les BMX Freestyle disposent généralement de pédales en acier ou en plastique, tandis que les pédales en aluminium sont le plus souvent présentes sur les BMX Race.

Choisissez les bonnes pédales BMX

L'avantage de la pédale en acier est sa durabilité, son inconvénient est son poids important. Les pédales en plastique sont beaucoup plus légères mais, dans le même temps, plus fragiles. Notons que des pédales en plastique sont aisément remplaçables et relativement bon marché.

Comme la plupart des autres pièces d'un BMX Race, les pédales sont également faites d'aluminium. Les pédales en aluminium sont légères et durables, mais pas autant que les pédales en acier. Tout comme sur les vélos de montagne, de nombreux vélos de course BMX disposent de pédales automatiques, afin de garantir que les pieds restent scotchés aux pédales quand vous roulez. En cas de chute du vélo, la chaussure va naturellement se déclipser de la pédale. Ces pédales automatiques sont utilisées uniquement pour la course, pas pour le BMX Freestyle.