×
Menu

Fixations pour snowboard

  Filtres
Couleurs
Marques
Pointure
Sistème de fixation
Sexe

Les Fixations de Snow vous Connectent à la Planche

Les fixations de snowboard transfèrent la puissance de vos jambes au snowboard, pour vous maintenir pendant vos rides. Elles influencent énormément votre expérience de ride, il est par conséquent important de pouvoir choisir les fixations adaptées à vos besoins.

Les parties essentielles sur une fixation sont le Spoiler (ou Highback), l'embase et les sangles (ou straps). Certaines fixations, comme les Step-On, ne possédent pas de straps et fonctionnent uniquement avec des boots de snow spécifiques.

Quel type de fixations choisir?

Le choix s'effectue en fonction de vos préférences de ride et de votre niveau. Il existe 3 types de fixations: All-mountain, Jib, et Park. De manière générale, un flex medium est optimal pour une glisse all-mountain et pour les débutants. Un flex souple sera adapté aux snowboarders de park/jib et le flex le plus rigide pour les riders agressifs. En complément, les fixations pour hommes sont plus rigides que celles destinées aux femmes.

Autre chose à considérer: le système de montage. La plupart des marques produisant des fixations de snowboard utilisent le système 4x4 ou 2x4. Cependant, les snowboards burton utilisent un canal à deux vis sur la plupart de ses modèles (aussi appelé EST) ou l'ancien système 3D.

Assurez-vous de bien connaître le système de votre board. La plupart des fixations sont fournies avec différents disques, pouvant s'adapter à différents systèmes de fixation.

Les fixations de snowboard ont-elles des tailles?

Les fixations de snowboard sont proposées généralement en 3 tailles différentes: Small, Medium et Large. Ces tailles ne sont cependant pas standardisées et varient selon les constructeurs. La taille de vos fixations doit correspondre à la pointure de la boot pour la maintenir fermement en place. Les fixations couvrent habituellement un large éventail de pointures, vérifiable sur chaque page produit de notre site.

Si les straps ne s'adaptent pas parfaitement lors du premier essai, pas d'inquiétude: ils sont réglables. La chose essentielle à vérifier est que la boot de snow doit s'adapter à la largeur de l'embase et du heel cup.

Besoin de fixations de snowboard pour les plus jeunes? N'hésitez pas à aller voir notre sélection de Fixations Snowboard Enfant.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales