×
Menu

Guidons BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Hauteur du guidon
Design du guidon
Diamètre potence
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Que dois-je savoir sur les guidons de BMX freestyle ?

Les guidons des vélos BMX freestyle sont essentiels pour garder le contrôle sur deux roues et maîtriser les figures. Les guidons de BMX sont solides et durables et sont généralement fabriqués en chrome 4130 ou en acier à haute résistance. De nombreuses barres sont également traitées thermiquement, un processus qui renforce encore plus les barres.

Les guidons de BMX peuvent être classés en deux catégories : les guidons en deux pièces et les guidons en quatre pièces. Les guidons en deux parties sont fabriqués à partir de deux tubes, l'un étant plié pour former la barre principale et le second assurant la stabilité. Les barres en quatre parties sont constituées de deux barres principales placées verticalement à l'opposé l'une de l'autre, qui sont maintenues ensemble par deux barres transversales. Le type que vous choisissez dépend de votre style personnel et n'aura que peu d'impact sur votre conduite.

Comment sont mesurés les guidons de BMX ?

Lors de l'achat d'un guidon de BMX, il faut tenir compte de quatre éléments : la hauteur, la largeur, l'upsweep et le backsweep. L'upsweep de votre guidon est la mesure dans laquelle les barres se courbent vers le haut à partir de la courbure supérieure vers l'extérieur des barres. Le backsweep fait référence à la courbure des barres vers l'arrière à partir du centre. L'upsweep et le backsweep n'ont que peu d'influence sur le comportement de votre vélo et sont des préférences personnelles. L'élévation fait référence à la hauteur du guidon et se mesure du point le plus bas au point le plus haut du guidon. La largeur peut être mesurée à partir du point le plus éloigné de chaque barre. La largeur des barres varie de 27 à 31 pouces environ. Mais parlons de quelques règles simples pour choisir la bonne barre.

De quelle taille de guidon BMX ai-je besoin ?

L'élévation ou la hauteur de votre guidon dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Cependant, de nombreux pratiquants plus grands préfèrent les guidons plus hauts, car ils sont plus confortables et n'ont pas besoin de se pencher autant. Consultez notre tableau des tailles de guidons de bmx freestyle pour avoir une idée de la hauteur que vous devriez choisir.

En ce qui concerne la largeur, il est recommandé de choisir un guidon qui correspond à la largeur de vos épaules. Les jeunes riders sont susceptibles de tirer plus de plaisir d'un guidon plus petit.

Vous aimez la course BMX Race ? Découvrez nos guidons de BMX Race.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales