MENU
×

Guidons BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Hauteur du guidon
Epaisseur du guidon
Diamètre de la tige

Dans cette catégorie, vous trouverez notre sélection de guidons BMX

Guidons BMX: Facilitez-vous la maîtrise de ces tours

Les guidons BMX peuvent se ressembler beaucoup, mais ils ne le sont pas. Les petites différences dans la forme du guidon pour les vélos BMX freestyle ont un impact énorme sur la façon dont votre vélo réagit lorsque vous faites des tours comme les manuels et les tours de barre.
La taille du guidon BMX

Le guidon présent sur un BMX est généralement plus élevé que le guidon d'un vélo classique.

Les guidons de BMX sont disponibles en différents modèles et en différentes tailles. La hauteur et la largeur des guidons de BMX se mesurent en pouces. Les guidons de BMX sont hauts de 8 à 10 pouces et larges de 28 à 30 pouces. Les guidons BMX sont faits d'aluminium ou d'acier plus lourd. La plupart des guidons pour BMX freestyle sont en acier, tandis que la plupart des guidons BMX Race sont en aluminium afin de garder le vélo le plus léger possible.

Un grand nombre des barres les plus chères que vous trouverez dans cette catégorie sont traitées thermiquement, un procédé qui renforce le métal et minimise ainsi le risque que la barre se courbe ou se casse en cours d'utilisation.

Barres de deux pièces VS barres de quatre pièces?


Guidons pour les vélos BMX freestyle peuvent être divisés en deux branches principales.

  • Barres en deux pièces: Ce type de guidon BMX est fabriqué à partir de deux tubes. Le premier tube est plié en plusieurs endroits pour former la barre principale. La deuxième barre est plus mince et est tressée au milieu pour la force et la rigidité.
  • Barres à quatre pièces: Ce type de barre BMX se compose de deux barres positionnées verticalement à l'opposé l'une de l'autre. Les deux "barres principales" sont maintenues ensemble par deux barres transversales. Une dans le bas et une au milieu.