MENU
×

Roulements pour rollers

  Filtre
Marques
Précision des roulements
Type de roulement
Entretoises
Lubrifiant
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Roulements pour rollers

Les roulements sont des pièces très importantes de vos patins à roulettes, ils s'assurent que vos roues tournent librement. Dans cette catégorie vous pouvez trouver toutes sortes de roulements, des roulements industriels bon marché (également recommandés pour les patins) aux roulements spéciaux conçus pour empêcher l'eau et la saleté, les rendant ainsi plus durables.

Les rollers ont besoin de 2 roulements pour tourner sur l'essieu. Un roulement peut avoir une grande influence sur la vitesse et la sensation de votre patinage.
Quel que soit le type de roulement que vous possédez, vous devriez éviter le sable, l'eau et les conditions humides à tout moment, car cela raccourcira considérablement la durée de vie de vos roulements.

Installer vos roulement dans vos roues de roller

Un roulement peut généralement être pressé avec vos pouces lorsque le roulement est correctement monté, il est aligné avec le moyeu de roue, s'il est indiqué sur un côté, il n'est pas monté correctement et sera brisé lors du patinage. Si vous avez une roue à noyau métallique, il peut être difficile de monter le roulement, dans ce cas, utilisez un marteau en caoutchouc ou un morceau de bois carré pour l'enfoncer.

Normes industrielles

Pour la plupart des roues de skate, les roulements utilisés sont des roulements 608 dont les mesures sont:

  • Diamètre extérieur de 22mm
  • Largeur de 7mm
  • 8mm de diamètre intérieur

La précision est généralement faite après le standard Abec qui va de Abec1 à Abec9 plus le nombre est élevé, plus la précision du roulement est élevée.

Roulements de haute précision sont généralement utilisés pour le patinage de vitesse, vous voulez le meilleur spin possible. Les roulements de précision inférieurs sont plus utilisés pour les disciplines où les roulements sont exposés à plus d'impacts.