Noël
Commandez avant 16. déc  -  Plus d'info
×
Menu

Poignées BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Que sont les poignées de BMX ?

Les poignées BMX sont placées sur le guidon de votre vélo pour vous permettre de contrôler votre direction. Généralement fabriqués en caoutchouc, les poignées idéales sont confortables, durables et absorbent les chocs. Le choix de votre poignée est une question de préférence personnelle, et il existe une infinité de combinaisons de poignées de vélo BMX qui varient en fonction du diamètre, du motif, de la présence ou non de flange et du design.

Les poignées de vélo BMX peuvent être à flange ou sans flange. Le flange fait référence à une forme de disque sur le bord intérieur de votre poignée. C'est à vous de décider si vous voulez un grip à flange ou non, mais l'un des avantages est qu'il devrait vous donner plus de contrôle et protéger un peu plus votre guidon. Cependant, la présence d'un rebord peut rendre plus difficile l'exécution de figures telles que les bars spins.

Quelle est la taille des poignées de BMX ?

Les poignées de BMX existent en plusieurs tailles et styles et leur longueur varie généralement entre 10 et 25 cm. Le choix de la bonne poignée dépend de la longueur de votre guidon et de la place que vous souhaitez donner à la poignée. De nombreuses poignées de guidon BMX sont conçues pour être universelles, ce qui signifie que presque tous les modèles devraient s'adapter à votre guidon. Toutefois, il est toujours utile de vérifier que la poignée est compatible avec le matériau de votre barre.

Un autre élément à prendre en compte est la dureté des poignées. Les poignées peuvent aller de "molles" à "dures". Les poignées en caoutchouc souple sont très adhérentes, mais ne durent souvent pas aussi longtemps, tandis que les poignées plus dures sont plus résistantes et ont une meilleure longévité.

Comment installer et retirer les poignées de BMX

Si une poignée bien ajustée vous offre un meilleur contrôle sur votre vélo, cela peut rendre leur retrait et leur installation difficiles. Il existe plusieurs façons de procéder. Une méthode rapide qui n'endommagera pas vos anciennes poignées consiste à utiliser des attaches zip et du nettoyant pour vitres (ou un autre liquide similaire à évaporation rapide).

Tout d'abord, insérez quelques attaches zip dans la poignée, ce qui facilitera le retrait de la poignée. Ensuite, vaporisez le nettoyant pour vitres sur la poignée et le guidon. Maintenant, votre ancienne poignée devrait glisser relativement facilement. Enfin, vaporisez à nouveau la zone vide et nettoyée du guidon et faites glisser votre nouvelle poignée jusqu'à ce qu'elle soit bien ajustée.

Pour aider à protéger vos poignées et les extrémités de votre guidon, consultez notre sélection d'embouts de guidon BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales