MENU
×

Poignées BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Longueur
Flange

Trouvez les bonnes poignées de BMX pour votre guidon

Les poignées de BMX sont importantes pour garder le contrôle du guidon BMX. Les poignées souples sont souvent préférées parce qu'elles agissent comme un amortisseur protégeant les mains du pilote contre les chocs majeurs.

Quand il s'agit de poignées BMX, les préférences personnelles sont le mot clé. Par conséquent, la prise en main d'un BMX freestyle est un sport où les pilotes ont tendance à essayer un certain nombre de modèles différents avant de s'installer sur une marque et un modèle spécifiques.

Vous pourriez découvrir que la plupart des pilotes BMX remplacent souvent la poignée de leur guidon BMX. Des choses comme des mains moites, de grosses gouttes, des barres sales, des chutes au sol ou un temps pluvieux contribuent à la destruction de vos prises.

Une paire de poignées de BMX fraîches et fonctionnelles sont essentielles pour garder la traction avec le guidon et sont importantes si vous voulez faire de votre mieux. Avec très peu ou pas de tricks de traction, les manuels et les tours de barre sont plus difficiles à réaliser.

Trucs pour le montage de vos poignées de BMX

La plupart des riders de BMX reconnaissent la difficulté de monter les poignées de guidon BMX. Le caoutchouc est si mou que la friction est folle. Si vous décidez d'acheter un nouveau jeu de grips, nous avons quelques astuces pour faciliter le remplacement de vos anciennes poignées.

  • Compresseur d'air - l'utilisation d'un compresseur d'air pour souffler l'air entre la barre et les poignées fait glisser les poignées directement sur le guidon.
  • Les bandes - en utilisant environ quatre bandes à l'intérieur des poignées donne une surface plus dure à l'intérieur des poignées et rend ainsi plus facile de les glisser, les bandes sont faciles à enlever après que les poignées ont été montées.
  • Laveur de vitres et autres liquides à évaporation rapide - appliquer un nettoyant pour vitres ou de l'alcool à friction sur le guidon immédiatement avant le montage, pour rendre la surface de la barre plus lisse et faciliter le glissement des poignées.