×
Menu

Kit Avalanche

  Filtres
Couleurs
Marques
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Les Kits Avalanches Essentiels

Il est toujours recommandé aux skieurs et les snowboardeurs qui font du hors-piste ou de la randonnée d'avoir avec eux des équipements pour les avalanches. Les trois pièces les plus importantes sont le détecteur de victimes d'avalanche, la sonde d'avalanche et la pelle d'avalanche. Il est aussi important que l'utilisateur soit familier avec son équipement en cas d'avalanche. Tout cet équipement peut se transporter dans un sac à dos de ski qui peut s'attacher à votre corps.

Comment Utiliser Votre Matériel De Survie ?

La meilleure façon d'apprendre à utiliser votre kit avalanche est de prendre un cours avec un professionnel. Cette section vous donnera juste un aperçu de l'utilité de chaque pièce.

Détecteur de victimes d'avalanche (DVA)

Le DVA se porte près du corps et diffuse un signal continu qui peut être repéré par d'autres DVA. Les DVA peut passer à un "mode recherche" pour vous aider à capter le signal d'une personne enfouie sous la neige.

Sonde D'avalanche

La sonde s'utilise pour trouver l'emplacement exact et la profondeur d'une personne enfouie sous la neige. La sonde est similaire à un bâton télescopique que vous enfoncez dans la neige pour localiser le skieur.

Pelle d'avalanche

On utilise la pelle pour creuser et dégager le skieur. Les pelles d'avalanche ont en général une poignée amovible pour être facilement stockées dans votre sac à dos.

Sac airbag

Le sac airbag est un autre équipement qui peut s'avérer utile. Porté comme un sac à dos, il peut s'activer en tirant une poignée qui gonflera rapidement un airbag grâce à de l'air comprimé ou un ventilateur. Ce coussin d'air aide le skieur à rester sur l'avalanche et au-dessus des débris et réduit le risque d'ensevelissement.

Pour plus d'informations et d'articles pour le ski de randonnée, retrouvez notre catégorie spéciale Ski de Randonnée.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales