MENU
×

Materiel de survie pour avalanche

  Filtre
Marques

Les balises d'avalanche et les sondes d'avalanche sauvent des vies

Le risque de finir enterré en mètres de neige après une avalanche brutale est, heureusement, très faible. Mais le risque est très réel, pour ceux qui sont si malchanceux de faire face à une avalanche à bout portant. Si vous êtes touché par une avalanche, il est crucial que l'équipe de secours puisse vous trouver dans un court délai, car cela peut faire la différence entre la vie et la mort.

C'est pourquoi nous recommandons toujours, que vous achetez et apportez un émetteur-récepteur d'avalanche- surtout si vous faites du ski de fond dans l'arrière-pays. Si vous voyagez en tant que groupe de skieurs, nous vous recommandons également d'apporter des sondes d'avalanche, qui aident à localiser le bon endroit pour creuser pour la victime.

Vous pourriez aussi avoir besoin d'une pelle à avalanche

Dans cette catégorie, vous trouverez une sélection d'équipement de sécurité de haute qualité pour vos sorties dans l'arrière-pays, ce qui vous permettra d'explorer la neige intacte avec le bon équipement de sécurité en cas d'avalanche. Lorsque vous sortez des limites du domaine skiable dans l'arrière-pays sans contrôle des avalanches ou du terrain, il est très important que vous soyez conscient des dangers possibles. Outre l'émetteur-récepteur d'avalanche et les sondes, vous devez également apporter une pelle à neige légère. Si tout le monde dans votre équipe porte cela, vous êtes prêt si des accidents se produisent.

Outre tous les équipements de sécurité, il est également très important de savoir comment réagir et prévenir les situations dangereuses dans l'arrière-pays. Il est donc important de passer en revue tous les différents scénarios possibles en hors piste.