×
Menu

Jeux de Direction BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Jeu de direction

Un jeu de direction BMX : C'est quoi ?

Le jeu de direction de votre BMX est une pièce importante qui relie la fourche au cadre et qui permet à votre guidon de tourner. Les roulements du jeu de direction BMX sont la partie la plus importante et les autres parties peuvent varier en fonction du type de jeu de direction que vous choisissez. Les jeux de direction intégrés sont les plus fréquents de nos jours, mais vous pouvez aussi trouver de nombreux jeux de direction non-intégrés.

Quelle taille de Jeu de direction me faut-il ?

La taille standard des jeux de direction BMX est de 1 1/8". Cette mesure correspond au diamètre du tube de la fourche. Certains modèles sont équipés d'un jeu de direction plus gros, de 1 1/2", tandis que certains BMX race ou BMX pour enfants ont un jeu de direction plus petit de 1".

D'autres pièces fréquentes, comme les spacers, peuvent modifier la hauteur de votre jeu de direction, et le C-ring vous aidera à bien centrer votre fourche.

Jeu de direction BMX intégré VS non-intégré

Les jeux de direction intégrés sont les plus populaires auprès des riders de BMX freestyle. Ils ont ce nom puisque les roulements s'installent dans des emplacements intégrés au cadre. Ce type de jeu de direction est très simple à installé et a un rendu visuel propre.

Les jeux de direction non-intégrés sont quant à eux des roulements qui s'installent au-dessus et en dessous du cadre. Ils ne sont donc pas intégrés à celui-ci. Ce type de jeu de direction a en général des roulements non-scellés, ce qui crée moins de frottements quand vous tournez le guidon.

Bien graissé son jeu de direction

Quand vous changez votre jeu de direction, nous vous recommandons de bien graissé vos nouvelles pièces. Avoir une bonne quantité d'huile vous permettra d'entretenir, nettoyer et changer votre jeu de direction plus facilement.

Pour améliorer encore plus votre BMX, retrouvez notre sélection de Fourche BMX Freestyle et de Potences BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales