MENU
Matériel

Drift Trikes

Un Drift Trike est un vélo à 3 roues: une roue classique (de vélo) à l'avant et deux petites, mais très larges, roues arrières. Ce type de vélo est conçu pour la descente. Les deux roues arrière donnent un "effet de slide" lorsque vous roulez vite. Le modèle Pro3 est légèrement différentes dans la conception des roues arrières. Les pneus à air du Pro3 sont entourés de PVC à l'extérieur. Cette conception est très pratique, dans le sens où il est possible de changer la partie en PVC, plutôt que la roue dans son entièreté.

Comment conduire un Trike?

Le seul moyen de s'élancer sur un Trike Bike est de démarrer votre course sur les hauteurs de collines. Certains modèles sont néanmoins conçus avec des pédales. De cette façon, vous pouvez créer un momentum même lorsque les collines ne sont pas assez raides, ou que vous circulez sur un terrain plat.

Il est conseillé de pratiquer le Drift Trike sur l'asphalte ou sur les routes. Les terrains accidentés créent plus de résistance et risquent de nuir à la bonne santé des pneus, après une certaine période de glisse.

Un Drift Trike pour tout le monde

Les Drift Trikes s'adaptent à tous: enfants, adolescents et adultes. La pratique du Trike est relativement simple à assimiler. On peut comparer le Drift Trike au longboard downhill, à la différence que la prise d'équilibre est bien plus simple sur le type de vélo dont il est question dans cette catégorie.

Ce sport est devenu populaire et compte de nombreux adeptes à travers le monde. Avant que certains fabricants ne se lancent dans la conception du Drift Trike, beaucoup de personnes les construisaient eux-mêmes. Huffy est le fabricant de Drift Trike connu par tous aujourd'hui.

Ce type de vélo est originaire de Nouvelle-Zélande. Ce véritable phénomène, s'est, par la suite, rapidement répandu à l'Australie, l'Amérique du Sud et l'Europe. En 2008 le sport devient tellement populaire que l' "American Association Drift Trike " fait son apparition. Sa mission est de promouvoir le Drift Trike partout dans le monde.