Noël
Commandez avant 16. déc  -  Plus d'info
×
Menu

Skateboards, Longboards et Cruisers

Bon à savoir

Que sont les sports de glisse ?

Les sports de glisse sont une forme de sports extrêmes, dans lesquels divers types de planches sont utilisés comme équipement primaire. Ils sont caractérisés par la vitesse, les figures et surtout, la montée d’adrénaline qu’ils fournissent.

Les sports les plus courants et les plus populaires sur des sols lisses et durs sont : le skateboard, longboard, le surf skate et le cruiser. Ils utilisent tous des planches qui sont composées des mêmes parties :une planche, des trucks et des roues. Cependant, chacun de ces styles de planche a son propre design et style qui le différencie des autres.

La différence entre Skate et Longboard

Le skateboard se pratique généralement dans la rue, sur des trottoirs et dans les skateparks qui disposent généralement de rampes, de rails et de ledges. Les skateboards sont conçus pour les figures et sont habituellement équipés de roues plus petites et plus dures.

Les longboards ont des planches plus grandes, des roues plus grosses et plus molles et une plus large gamme de shapes et de designs par rapport aux skateboards. Ce qui rend le longboard un sport plus polyvalent. Il peut être réalisé dans des environnements urbains, des zones vallonnées, ainsi que sur les trottoirs plus accidentés de la campagne. Le longboard comprend de nombreuses disciplines, de la danse à la descente, mais est aussi un moyen de transport amusant.

Le Cruiser comprend certaines fonctionnalités du skateboard et du longboard. Cela en fait un choix optimal pour les balades et ceux qui cherchent encore leur style de ride entre technique et vitesse.

L'avantage des sports de glisse

Pratiquer des sports de glisse est bon pour votre esprit et votre corps. Ils sont un excellent moyen d’améliorer votre équilibre et votre coordination ainsi que de fournir un entraînement au corps entier. Le plaisir de la pratique vous fait oublier que vous faites de l'exercice.

Un autre avantage des sports de glisse est leurs propriétés de soulager le stress. Ils gardent votre esprit occupé, la joie de développer des compétences et d’apprendre de nouvelles figures.

Enfin, les sports de glisses sont relativement peu coûteux au départ. Les planches pour débutants sont abordables, et une fois que vous avez votre planche et un ensemble d’équipement de protection, vous êtes prêt à y aller. Mais attention, vous pourriez devenir accro à personnaliser votre planche avec les pièces les plus récentes et les plus cool!

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales