Description
La Overland est née de discussions approfondies avec les ambassadeurs Loaded. Beaucoup d'entre eux cherchaient une planche qui pourrait fusionner leurs styles de ride de manière transparente, en utilisant un seul longboard.
Son deck combine des éléments de deux planches Loaded : la Kanthaka et la Tesseract. La Kanthaka est une planche de freeride et de street trick plus technique, tandis que la Tesseract est souvent choisie pour la ride en descente. Loaded et son équipe ont cherché à trouver l'équilibre parfait entre ces deux styles, ce qui a donné naissance à la Overland.
La Overland est un véritable couteau suisse du longboard et du skateboard. Avec son verrouillage confortable du pied dans la forme concave, il favorise le freeride et la glisse, tandis que la forme de piscine directionnelle nostalgique offre une expérience agréable au skatepark et au bowl locaux.
Ce longboard est construit à partir d'une couche de bambou laminé verticalement, offrant un flex assez rigide. Cette couche est laminée entre deux couches de fibre de verre triaxiale et finie par une couche d'uréthane thermoplastique, qui offre une faible friction, ce qui rend l'Overland excellent pour glisser sur les rails. En outre, cette couche inférieure réduit les vibrations.