MENU
×

Roues de roller derby

  Filtre
Marques
Diamètre de la roue
Epaisseur des roues
Dureté des roues

Choisissez les bonnes roues de roller derby

En roller derby, vous n'utilisez que des roues d'intérieur parce que vous jouez à l'intérieur.

Lorsque vous commencez à trouver les roues de roller derby qui répondent à vos besoins, il s'agit de trouver le bon équilibre entre les roues, le sol et vous-même. La chose la plus importante à considérer est la dureté, ou duromètre comme on l'appelle aussi. Voici quelques points à considérer lors du choix de la bonne dureté:

• Un plancher adhérent prend des roues plus dures 93-99a.

• Dans beaucoup d'arènes sportives, nous voyons souvent le 93-95a comme un choix populaire.

• Pour éviter de glisser sur le sol le plus glissant, il peut être recommandé de descendre à 88-92a.

Le poids du patineur est également un facteur à considérer, car un patineur lourd a généralement besoin d'une roue plus dure. Mais généralement, il suffit d'essayer quelques roues différentes et de voir quel type vous convient le mieux.

Quelle taille choisir?

La taille de la roue est également basée sur les préférences personnelles. La taille typique choisie est d'environ 59mm et 62mm de diamètre. La largeur est soit standard ou mince. La norme est assez populaire, mais certaines personnes préfèrent une roue mince pour une roue plus agile. Les roues à profil mince ont un peu moins d'adhérence que la norme, mais cela peut généralement être compensé si vous choisissez une roue qui est un peu plus douce que vous le feriez normalement.

Remarque: Certains patineurs préfèrent mélanger les roues en dureté, pour optimiser différents aspects du jeu. Si vous décidez d'expérimenter avec ceci, sachez que vous, choisissez le même diamètre pour toutes les roues.