×
Menu

Pièces pour Selles de BMX

Pièces Selles BMX pour votre Vélo

Dans notre catégorie Selles BMX, vous trouverez notre sélection de selles, tiges et colliers de selle pour BMX. Il est important de garder en tête que toutes les pièces doivent être compatibles entre elles. Par exemple, une selle de type pivotal ne peut être utilisée qu'avec une tige de selle du même type.

Comment Monter une Selle de BMX ?

Il existe cinq systèmes de fixation différents pour les selles de BMX : pivot, combo, rail, tripod et stealth. La façon dont vous les fixez à leur tige de selle diffère pour chaque type. Cependant, les étapes d'installation de la tige de selle sur le cadre sont plus ou moins universelles.

Certains cadres disposent d'un collier de serrage intégré au sommet du tube de selle, mais si le vôtre n'en dispose pas, vous en aurez besoin pour fixer la tige de selle à votre cadre : desserrez le collier à l'aide d'une clé hexagonale, puis faites-le glisser sur le tube de selle. Ensuite, insérez la tige de selle dans le cadre, et serrez le collier pour fixer la selle à la hauteur souhaitée. Sur les BMX de type race, il existe également un type de collier de selle appelé "quick-release", qui vous permet de régler la hauteur de votre siège sans outil.

Pour choisir la bonne tige de selle, vous devez mesurer le diamètre intérieur du tube de selle de votre cadre - la norme est de 25,4 mm, mais il est toujours utile de vérifier. Une fois que vous avez cette mesure, vous devez choisir une tige de selle du même diamètre. Si la tige et le cadre sont en aluminium ou en acier, il est bon de graisser légèrement la tige de selle, afin d'éviter l'oxydation ou la déformation par frottement.

S'il vous manque les outils nécessaires pour effectuer cette opération, jetez un coup d'œil à notre collection d'Outils BMX pour trouver tout ce dont vous aurez besoin.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales