×
Menu

Pièces pour Selles de BMX

Pourquoi les selles de BMX Race sont si dures ?

Si les selles de BMX Race sont dures, c'est parce qu'elles ne sont pas conçues pour que le rider reste assis très souvent. Elles sont pensées pour être les plus légères possible, c'est pourquoi elles sont étroites et fines. Pendant une course, les riders sont généralement debout, donc il est inutile d'avoir une selle rembourrée et lourde. Leur principale utilité est de vous permettre d'atterrir en toute sécurité après un saut extrême.

Dans cette catégorie, vous trouverez également des tiges de selles et colliers de serrage de BMX Race. Avant de choisir une tige, pensez à bien vérifier sa compatibilité avec votre selle. Les selles et tige Pivotal sont les plus répandues, mais il existe d'autres possibilités, tels que les modèles Combo, Rail, Tripod, Stealth.

Par ailleurs, vous verrez que les tiges de selles sont disponibles en différentes longueurs. En BMX Race, le principal est d'avoir votre selle aussi basse que possible, elle ne dépendra donc pas vraiment de votre taille. En effet, la plupart des tiges sont conçues pour avoir une longueur d'insertion minimale, et tant que celle-ci est respectée, votre tige sera solidement fixée.

Si vous êtes à la recherche d'autres articles de BMX Race, jetez un œil à notre collection BMX Race.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales