×
Menu

Vêtements Ski de Fond

Choisir ses vêtements ski de fond

Le ski de fond est à bien des égards similaire à la course à pied. Votre tenue doit être légère et vous permettre une amplitude de mouvement maximale au niveau des jambes. Mais ces vêtements doivent aussi vous garder au chaud et au sec pendant les froides journées d'hiver. Alors quel est l'équipement optimal pur une sortie en ski de fond ?

Une veste de ski ordinaire et un pantalon isolant feront surchauffer votre corps très rapidement, et vous serez gelé en portant une simple veste légère et un collant de running. La solution à cela : empiler les couches.

Optez pour une tenue ski de fond avec plusieurs couches

Porter plusieurs couches de vêtements de ski permettra de les retirer en fonction de la chaleur dégagée par le corps. Vous pouvez porter par exemple, une couche de sous-vêtements thermiques, une couche intermédiaire en polaire, un gilet et une veste. De nombreuses couches minces permettent d'avoir de nombreuses poches d'air fines pour garder la chaleur.

Lorsque vous choisissez des vêtements de ski de fond, choisissez-les en fibres synthétiques. Ils évacuent facilement la transpiration et permettent de rester au sec toute la journée. N'oubliez pas d'emporter une veste lorsque vous faites des pauses plus longues afin de ne pas avoir froid.

Couche de base : Elle aura pour but de vous garder au chaud et au sec. La couche de base se compose de sous-vêtements thermiques de ski et doit être dans un matériau facilitant l'évacuation de la transpiration. Nous vous recommandons les tissus synthétiques, la laine mérinos ou la soie.

Couche intermédiaire : Elle ajoutera de la chaleur et régulera aussi votre température. N'oubliez pas que le temps qu'il fait sur les pistes varie beaucoup, avec parfois des conditions très froides, puis ensoleillées, dans la même journée. Nous recommandons une couche intermédiaire en polyester ou en polaire.

Couche extérieure : Une veste de ski et un pantalon. De nombreux skieurs de fond apprécient également porter un gilet en dessous. Leur fonction principale est d'agir comme une coquille et de vous garder au sec et au chaud. Les couches extérieures résistent à la fois à l’eau et au vent, tout en permettant à l’humidité de s’évaporer à travers le tissu.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales