Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Wakesurf

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille

Bon à savoir

Quelle planche de Wakesurf devrais-je acheter ?

Le choix de la bonne planche de wakesurf dépend principalement de votre style de navigation préféré. Les planches de wakesurf peuvent être divisées en trois catégories : les planches de type skim, les planches de type surf et les planches hybrides.

PLANCHE SKIM SHAPE

Ces planches particulières ont un profil fin et des formes symétriques du tip au tail. Le profil fin donne à la planche moins de volume et une position plus profonde sur l'eau. Ce shape particulier offre plus de contrôle et permet de réagir rapidement aux mouvements. Ce type de planche est parfait si vous recherchez une planche très réactive pour réaliser des figures.

PLANCHE SURF SHAPE

Les planches de wakesurf de style surf ont des profils plus épais, des tails larges et des ailerons plus grands. Le profil plus épais offre plus de flottabilité, ce qui permet à la planche de flotter plus haut sur l'eau. Avec ce type de planche, les mouvements sur l'eau sont plus fluides et la surface supplémentaire de l'arrière génère plus de poussée vers l'avant. C'est la planche optimale pour les débutants et les riders qui recherchent de longues navigations sur l'eau et de longs virages contrôlé

PLANCHE HYBRID

Elles se situent entre les planches de skim et de surf. Si vous aimez avoir plus de poussée sur l'eau qu'une planche de skim shape et plus de maniabilité qu'une planche de surf shape, prenez ces planches en considération.

Quelle taille de planche de Wakesurf devrais-je acheter ?

Lorsque vous achetez une nouvelle planche de wakesurf, vous devez tenir compte de sa longueur et de son volume.

Les planches de wakesurf courtes sont plus lentes et moins stables que les planches de wakesurf longues. Elles sont recommandées pour les riders de niveau intermédiaire à avancé. Les planches longues sont plus rapides, mieux adaptées à la conduite en ligne droite et parfaites pour les débutants.

Le volume d'une planche de wakesurf est essentiellement l'espace à l'intérieur de la coque de la planche. Il détermine la flottabilité de la planche, plus le volume est élevé, plus le poids qu'elle peut supporter est important.

Vous envisagez plutôt de faire du wakeboard ? Consultez notre sélection de planches de wakeboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales