Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Fixations & Pièces Ski Nautique

  Filtres
Couleurs
Marques

Fixations de Ski Nautique pour Skis de Slalom et Skis Doubles

Les fixations de ski nautique sont les attaches au niveau des pieds qui vous maintiennent à vos skis nautiques. La partie chaussure de la fixation est normalement faite d'EVA ou de caoutchouc, et les plaques de fixation qui sont percées dans les skis sont faites de plastique résistant. Également connues sous le nom de chaussures de ski nautique, elles existent dans une vaste gamme de styles qu'il est bon de connaître avant de faire votre choix.

Deux Types de Fixations de Ski Nautique

Les fixations de ski nautique se déclinent en deux modèles : les fixations "double boot" et les fixations "boot and rear toe". Les fixations de ski de slalom de type double boot sont conçues de manière à ce que les deux pieds soient verrouillés en place avec peu de marge de manœuvre. Cela peut donner aux skieurs une sensation de stabilité et permettre un niveau de performance plus élevé.

Les fixations boot and rear toe ont le pied avant fixé dans une botte, tandis que le pied arrière se glisse dans une sangle avec le talon libre de bouger. L'avantage de ce style de fixation est que le skieur dispose de plus de mobilité pour ajuster son pied arrière et réguler son équilibre. Cette fixation est plus appropriée pour les débutants, et constitue également un bon choix si plusieurs skieurs se relaient sur le même ski.

Dans cette catégorie, vous trouverez également certaines pièces de rechange pour fixations de ski nautique, comme les plaques de fixation : la plupart du temps, elles ne s'adaptent qu'à une fixation spécifique. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Si vous prévoyez de faire du ski nautique dans des eaux froides et que vous souhaitez conserver de la chaleur pendant votre session, n'hésitez pas à jeter un œil à nos Combinaisons néoprène.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales