Noël
Commandez avant 16. déc  -  Plus d'info
×
Menu

Planches de Surf

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur

Bon à savoir

De quoi est faite une planche de surf ?

Les planches de surf sont des planches assez légères et solides utilisées pour la pratique du surf. Elles sont généralement construites à partir d'un noyau en mousse de polyuréthane (PU) ou de polystyrène (EPS), enveloppé de couches de fibre de verre. Cependant, les marques expérimentent constamment différents matériaux, tels que les composites, pour créer des planches plus avancées.

Les planches de surf peuvent être divisées en quelques types différents en fonction de leur taille et de leur forme, les modèles les plus courants étant les shortboards, les longboards et les funboards. Les shortboards sont les plus adaptés aux cascades et aux figures et offrent une grande maniabilité. Raison pour laquelle ces modèle sont généralement privilégiés par les riders intermédiaires et avancés. La grande surface des longboards permet d'être plus stable, d'attraper plus de vagues et d'être utilisé par tous les niveaux. Les funboards, quant à eux, sont de taille moyenne et visent à combiner le meilleur de ces deux modèles.

En ce qui concerne les matériaux, les planches de surf construites à partir d'un noyau en mousse recouvert d'une couche supérieure en fibre de verre ou en époxy durci sont appelées planches de surf en mousse ou planches à dessus souple. Ces types de planches ont une construction plus souple car elles sont constituées d'une mousse EPS dense recouverte d'une feuille EVA ou EPE souple. Les planches plus typiques avec une surface dure sont, au contraire, appelés hard top boards.

Quelle planche de surf dois-je acheter ?

Si vous êtes à la recherche de votre première planche de surf pour débutant, vous pouvez envisager une planche de surf à dessus souple. Elles ne sont pas aussi fragiles que les planches dures typiques et peuvent être utilisées dans des vagues plus petites et moins puissantes. En outre, la taille de la planche est un autre élément à prendre en compte. Les planches de surf larges et longues offrent plus de stabilité et permettent aux débutants d'attraper plus facilement les vagues et de progresser plus rapidement en général.

Si vous êtes un surfeur plus expérimenté, une planche plus courte pourrait être le bon choix. Elles sont construites pour conquérir des vagues plus grandes et plus difficiles. Les shortboards sont plus dynamiques et maniables et offrent une expérience de surf totalement différente. En revanche, ils nécessitent plus de compétences, d'expérience et de puissance de pagaie pour en tirer le meilleur parti.

Êtes-vous un surfeur avancé à la recherche de quelque chose de nouveau ? Alors vous pourriez vouloir essayer les planches de surf à foils qui offrent un tout nouveau type d'expérience et de possibilités de surf. Vous pouvez en savoir plus sur les hydrofoils sur notre page de Catégorie Hydrofoil.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales