MENU

Les entretoises/spacers expliqués

Les entretoises se placent entre les deux roulements de chaque roue. Elles sont utilisées sur les rollers, trottinettes, waveboards, et à peu près tout ce qui fonctionne avec des roulements.

Il est primordial que vous utilisiez le type d'entretoise qui convient à vos roues. Si vous n'utilisez pas d'entretoises, les roulements seront trop sollicités et finiront par mal tourner et se briser. Si vous utilisez le mauvais type d'entretoises, les roulements pourraient ne pas être fixés correctement et se déplacer d'un côté à l'autre, lorsque la roue est en motion.

Types d'entretoises

Les entretoises de 6mm ont un anneau supplémentaire au centre. Vous pouvez utiliser des entretoises de 6mm avec des essieux/axes de 6mm.

Les entretoises de 8mm épousent parfaitement l'espace entre les roulements et ne demande pas d'anneau supplémentaire. Elles sont utilisées avec des essieux de 8mm

Taille

Les entretoises les plus courants sont:

Entretoise 6mm

Entretoise de 6mm

Toujours utilisé avec des essieux de 6mm. L'entretoise est placée entre les deux roulements afin de garder ces deux-ci bien en place.

Comment retirer les roulements utilisés avec des entretoises de 6mm de la roue

Entretoise 8mm

Entretoise 8mm

Toujours utiliser avec des essieux de 8mm. Les entretoises de cette mesure sont placées entre les deux roulements et ne sont pas completement fixes/ils vascillent d'un côté à l'autre.

Comment retirer les roulements utilisés avec des entretoises de 8mm de la roue

Matériau

La plupart des entretoises sont fabriquées à partir de métal. Les entretoises en plastique existent aussi, mais elles ne sont pas aussi solides que celles en métal. Nous vous conseillons donc d'opter pour les spacers en métal.

Mini / Micro (688)

Certaines marques fabriquent des roulements mini/micro qui demandent d'être utilisés avec des entretoises particulières. Elles ont un diamètre plus petit. Malheureusement, SkatePro ne vend pas roulements ou d'entretoise de ce type.

Produits populaires