×
MENU
  Retour

Les nombreux avantages du SUPing

Au cours des dernières années, de nombreux sports de glisse se sont rendu populaire. Cependant, l'un d'eux est vraiment en plein essor. Oui, nous parlons de stand up paddling, aussi appellé SUP. Et il y a une raison à cela - fondamentalement, n'importe qui peut le faire sans être un athlète olympique.

Convient à tout le monde

Le SUPing, contrairement au surf traditionnel ou au kitesurf, peut être pratiquement par presque tout le monde. Il peut s'agir d'un sport de famille, où vous vous rassemblez tous, montez dans la voiture et faites une «escapade» (et bien rigoler dans l'eau).

L'âge n'est pas très important quand il s'agit de SUP, si vous pouvez garder l'équilibre sur l'eau et tenir une pagaie, vous êtes tout à fait prêt à partir.

Vous n'avez pas non plus besoin d'être un pagayeur expérimenté pour monter sur la planche et en profiter. Il peut être un peu frustrant de se lancer dans de nombreux autres sports de glisse, mais la courbe d’apprentissage du SUP n’est pas trop raide pour que vous puissiez vous amuser dès le début.

Entraînement, méditation et évasion facile

Eh bien, c’est un sport après tout, donc vous obtenez votre dose d’exercice, mais dans un environnement calme et agréable (quelque chose que vous n’avez pas beaucoup dans la salle de gym). Vous travaillez votre haut du corps, entraînez votre équilibre et, en même temps, méditez, entouré par l'eau.

Le SUPing est une évasion parfaite de la vie urbaine trépidante, du stress et de tout ce qui peut vous déranger.

L'océan est pour tout le monde

L'un des principaux avantages du SUPing est qu'il rassemble des personnes. Le SUPing est rarement une compétition, il n'y a pas de combat qui attrape la vague ou à quelle vitesse vous pouvez aller. Il s'agit d'être avec votre famille, vos amis ou simplement avec la nature.

Et la meilleure partie est...

Le SUPing est également devenu beaucoup plus accessible avec les SUP gonflables (iSUP). Beaucoup d'entre eux sont aussi bons que les SUP durs, avec la «seule» différence qu'ils tiennent dans un sac à dos que vous venez de saisir (regarder certains des iSUP que nous avons en stock ici).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les différents types de SUPing et d'iSUP, gardez un œil sur notre blog. Il y a plus à venir!

Produits