MENU
×

Guide de Rollers agressifs

Trouver les meilleurs rollers agressifs, c'est choisir une monture qui correspond à votre style de patinage. Lisez ce guide pour savoir exactement à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez votre première paire de patins agressifs afin de réaliser vos acrobaties préférées.

Découvrez cette vidéo où nous vous guidons à travers les choses les plus importantes que vous devez savoir pour trouver la bonne paire de rollers agressifs pour vous. La vidéo est en anglais.

Les rollers agressifs sont destinés aux patineurs plus expérimentés qui souhaitent patiner ou se garer et effectuer des acrobaties sur divers objets ainsi que des rampes. Vous pouvez aussi avoir entendu d'autres noms tels que des tricks pour décrire des rollers agressifs, et bien que ce soit juste un synonyme, il existe d'autres styles comme powerblading qui est une fusion de freeskates et d'agressifs (en savoir plus sur powerblading à la fin du guide ).

Les roues

Les roues pour les rollers agressifs conviennent au patinage de rue et au parc.

  • La taille de la roue est typiquement de 54-64mm - les petites roues facilitent les cascades.
  • Le diamètre de la roue est compris entre 86 et 95A. Les roues dures facilitent le glissement en raison de la moindre adhérence de la surface, ce qui empêche les roues de coller à la surface.

Roulements

À l'intérieur de la roue, vous avez le roulement assurant que la roue tourne. Avec les rollers agressif, vous devrez remplacer régulièrement les roulements pour les nouveaux, car ils subiront beaucoup de chocs. De nouveaux roulements vous assureront un bon roulement, vous offrant les meilleures conditions pour effectuer vos acrobaties. Les roulements peuvent être achetés en tant que pièces de rechange.

Chez SkatePro, nous spécifions normalement des roulements selon l'échelle ABEC allant de 1 à 9 et définissant la précision d'un roulement. Normalement, ce qui suit s'applique:

  • Plus la cote ABEC est élevée, meilleur est le roulis.

Rappelez-vous que ABEC ne dit rien sur la durabilité d'un roulement. De plus, nous vous recommandons d'acheter des roulements d'une marque reconnue au lieu de porter trop d'attention à la notation ABEC elle-même.

Le cadre

Les différents types de cadres sur les patins agressifs permettent chacun une certaine configuration de la roue. Si vous choisissez une configuration de roue par rapport à l'autre dépend de votre style de patinage personnel que vous développez au fil du temps. Chaque configuration a ses propres avantages:

  • Anti-rocker - se compose de deux grandes roues et deux petites meules qui facilitent le broyage. L'installation se verrouille également mieux lorsque vous broyez pour un contrôle accru. C'est la configuration standard pour les patins à roues alignées agressifs.
  • Flat - se compose de quatre roues de taille égale qui rendent les patins plus maniables.
  • Freestyle - se compose de deux roues sans possibilité d'avoir des roues au milieu du cadre. Cela vous permet de broyer des objets qui autrement ne pourraient pas être broyés, par exemple, une souche d'arbre. De cette façon, vous pouvez vraiment exprimer votre côté créatif.

Remarque: Tous les cadres UFS peuvent être remplacés par d'autres cadres UFS, indépendamment de la marque et de la taille.

Bottes/Shell

Les rollers sont conçus avec une coque rigide renforcée sur les zones exposées afin de résister aux nombreux passages à tabac et aux atterrissages difficiles. Cela rend les bottes agressives plus durables et prolongent leur durée de vie afin que vous puissiez en profiter encore longtemps. En raison du renforcement, les chaussures de skate agressives sont également plus lourdes que les autres types de bottes. De plus, vous pouvez généralement remplacer les pièces d'usure telles que les plaques soulplates et backslide.

La doublure

La doublure se réfère à la botte intérieure de vos patins à roues alignées agressifs. Une bonne doublure soutient votre pied et votre cheville et a généralement un rembourrage épais pour minimiser l'impact des atterrissages difficiles, de sorte que vous maintenez le confort. Sur la plupart des modèles, il est possible d'échanger la doublure contre une nouvelle au cas où elle s'use. En outre, vous pouvez l'échanger pour obtenir un meilleur ajustement si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre ajustement d'origine. De cette façon, vous évitez d'avoir à mouler à chaud la botte pour changer son ajustement. Vous devriez seulement utiliser des doublures spécialement conçues pour les agressifs. Ils sont conçus avec un meilleur rembourrage, offrent un meilleur soutien autour des chevilles et ont une meilleure prise sur le talon afin d'éviter un ajustement bancal.

Grandeur

Nous vous recommandons toujours de lire le guide des tailles sur les pages produits pour plus d'informations sur la taille du modèle en question. Vos patins de tour devraient avoir un ajustement serré autour de votre pied pour un contrôle maximum pour faire des cascades. Au début, vous remarquerez qu'ils sont très serrés, mais ils interviendront au fur et à mesure que vous les utiliserez de plus en plus.

Protection pour le roller

Assurez-vous de vous protéger avec un équipement de sécurité complet, comme un casque, des genouillères et des protège-poignets, ainsi que des protège-tibias, ce qui est unique pour le patinage agressif. Et si vous y tenez vraiment, pensez fortement à utiliser des shorts d'impact qui protègent vos hanches et votre coccyx, ce que vous apprécierez quand vous tomberez. Ils peuvent même être portés sous votre pantalon si vous préférez les cacher.

Agressif est un sport extrême où le risque de chute est élevé, alors assurez-vous de rester protégé afin de profiter de votre sport dans de nombreuses années à partir de maintenant.

Powerblading

Le powerblading est un substyle lié à l'agressivité, mais vous patinez avec plus de vitesse. On peut le comparer au parkour sur patins ajoutés avec rapidité. Patins pour le powerblading sont généralement utilisés dans les zones urbaines et utilisés pour des cascades comme sauter des escaliers et les goûts.

Les patins Powerblade sont constitués d'une botte agressive équipée d'un cadre de réglage plat et de roues plus grandes, comme vous pouvez le voir sur les skis freeskates. Cela permet de faire des cascades combinées avec la vitesse, et vous serez moins affecté par la surface de la route. La taille de la roue est généralement comprise entre 60 et 80 mm.

Découvrez notre large sélection de rollers agressifs

Si vous avez encore des doutes ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Produits populaires