MENU

Deck sous garantie?

Il n'existe maheureusement aucun deck qui peut résister à toutes épreuves. Les decks conçus pour le freestyle sont très souvent exposés à des charges extrêmes, en particulier lors des atterissages. Ils ont dès lors une espérance de vie limitée. De manière générale: au plus le plateau est léger, au plus son espérance de vie est courte. La fréquence et dureté de l'utilisation qui est faire d'un deck, influence également la durabilité de cette pièce. Les bon riders qui pratiquent le freestyle ont tous déjà été confrontés à une rupute du deck de leur trottinette.

Comment donc savoir si votre deck est couvert par une garantie ou si sa rupture est conséquence à l'utilisation qui l'en est faite.

Deck broken in welding
Exemple pour lequel votre réclamation est acceptée
Le deck présent sur cette photo a été reporté comme cassé durant la période de 2 ans suivant son achat. Les soudures sont clairement cassées.

Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, le deck a été utilisé pour le freestyle et présente des signes d'usage normaux. Ce deck n'a pas non plus été modifié. Au cas où il y aurait une erreur ou une pièce manquante sur le deck, votre réclamation sera prise en compte.

hard used deckExemple pour lequel votre réclamation sera rejetée
Si le deck est usé comme sur la photo ci-contre, nous concluons que la force qui a été exercée sur celui-ci a réduit sa résistance. Votre réclamation sera alors rejetée, quel que soit l'âge du plateau. Une réclamation sur une trottinette modifiée (avec trous, équipement non-standard sur la trottinette) sera également rejetée.

Finalement, voici quelques astuces afin d'améliorer l'espérance de vie de votre deck:
- Toujours atterir avec vos genoux pliés, afin d'absorber une partie du choc.
- Gardez les vis de votre trottinette sérrés, essieux et jeu de direction inclus.
- Evitez de faire du grinding sur des surfaces irrégulières.
- Limitez les fly outs.
- Ne jetez jamais votre trottinette!