MENU
×

Lentilles de lunette de ski

Une lentille de lunette de ski pour toute les conditions météorologiques

Quand vous skiez, vous vous retrouvez parfois à dévaler les pistes sous un ciel clair et sous un soleil radieux. Parfois, vous skiez par temps nuageux dans les minutes avant que le soleil ne se couche ou se couche. La lumière dans ces scénarios est très différente, et il n'est pas possible d'acheter une lentille de lunettes de ski qui s'adapte à toutes les conditions d'éclairage différentes.

Il peut être difficile de trouver un masque de ski avec une lentille qui convient à toutes les conditions météorologiques; Au lieu de cela, vous devriez envisager d'acheter une lentille supplémentaire, pour obtenir la meilleure expérience de ski possible, peu importe à quel point le temps est nuageux ou ensoleillé. Assurez-vous que vos lunettes de ski ont un objectif variable avant d'acheter un objectif supplémentaire, sinon votre argent sera gaspillé.

Il y a beaucoup de différents tons et couleurs, que vous pouvez choisir pour vos lunettes de ski. Une chose est l'apparence et le style des lentilles, mais le plus important est de savoir comment ils fonctionnent dans les conditions que vous avez besoin de skier.

Choisissez le bon VLT pour vos lentilles de ski

L'une des choses les plus importantes à considérer est, combien de transfert de lumière vous voulez que vos lentilles aient. Le degré de transfert de lumière est mesuré en VLT (Visible Light Transmission). Il varie de 0 à 100%, et est une échelle qui établit combien de pour cent de la lumière extérieure qui atteint l'œil.

Si vous skiez par temps ensoleillé en milieu de journée, vous devriez choisir un objectif avec un VLT entre 5 et 20%, alors que les objectifs avec 60-90 VLT sont parfaits pour le temps nuageux, la neige, l'aube et la lumière artificielle sur les pistes dans la soirée.

La plupart des gens veulent un objectif qu'ils peuvent utiliser dans la plupart des conditions. Si c'est le cas, vous voulez regarder des lentilles avec 30 - 60 VLT.