Description
Les barres de titane de Youth Gone Wild offrent un rapport rigidité/poids très proche de celui des barres d'acier, alors qu'elles possèdent une densité moléculaire deux fois moindre. Par conséquent, ces barres de titane pèsent presque aussi peu que l'aluminium tout en conservant la résistance de l'acier. L'avantage le plus important du titane réside dans ses propriétés d'allongement et de résistance à la traction. Cela permet aux barres d'être beaucoup plus souples que l'acier ou l'aluminium. En outre, il améliore la longévité des barres, en permettant au titane de revenir à sa position initiale au lieu de se plier.
Lorsque nous évaluons le coût et les caractéristiques mécaniques des barres en titane, nous suggérons qu'elles soient principalement destinées aux coureurs d'un niveau d'expertise particulier, au moins intermédiaire à professionnel. En effet, si elles ne sont pas utilisées correctement, elles peuvent se briser, tout comme les barres fabriquées dans d'autres matériaux.
La barre / guidon Digger présente une construction de type BMX, ce qui lui confère une résistance accrue aux chocs violents et la rend plus durable que d'autres styles de barres. Il est surdimensionné, avec un diamètre extérieur de 35 mm, et ne pèse que 777 grammes. Il s'agit d'une excellente option pour ceux qui recherchent un poids similaire à celui d'un parc dans des configurations de rue.