MENU

Guide pour planches de skateboard

Skateboard deck : SkatePro Type de bois

Lorsque vous achetez une planche pour skateboard, il est essentiel de savoir de quel type de bois celui-ci est fait. L'érable est le matériau préféré par beaucoup de skateurs, car il est très dur, lourd, solide, tout en étant facile à sculpter. Les planches en érable peuvent supporter une utilisation extrême sans se briser ou se déformer. L'érable est tellement stable qu'il est d'ailleurs utilisé dans la conception de nombreux instruments de musique comme le violon, instrument pour lequel une simple déformation peut avoir une incidence sur la qualité de l'instrument. Si vous désirez disposer de la meilleure planche, il vous faudra opter pour l'érable canadien. Il s'agit du type d'érable le plus solide (il est environ 15 % plus dur que l'érable chinois par exemple).

Colle froide vs colle chaude

La conception de planches de skateboard est beaucoup plus rapide lorsque le collage est fait à chaud. La période d'application de la glue et le séchage sont en effet plus courts. La colle appliquée à froid est beaucoup plus forte, ce qui améliore la durabilité de la planche.

Taille de la planche

La taille d'une planche de skate peut varier énormément. La taille à choisir dépend de la taille de vos pieds.

Si vous avez un petit pied (taille européenne 35-40), vous devez choisir une planche de 7,25 -7,5 pouces de large. La plupart des planches ont une taille de 7,5 et 7,8 pouces de large. Si vous utilisez des chaussures de taille 45 ou plus, vous devez choisir une planche d'au moins 7,8 pouces de large, sans quoi il sera difficile d'atterir sur la planche quand vous faites des figures. Les planches de 8,25 à 9 pouces de large sont généralement utilisés par les skateurs sur rampes.

Voir notre gamme de skateboards

Produits

Produits populaires